Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Elvire Rémand Romain Leclercq Maxime Bauer Thibaut Das Neves Victor Lopez
Hime-Anole (Étrange Festival 2016)
Keisuke Yoshida
« La parfaite synthèse d'une comédie romantique réussie et d'un polar d'auteur violent et brutal. »
Hime-Anole (Kinotayo 2017)
Yoshida Keisuke
« Parfait mélange de genres qui ne dénote jamais, Hime-Anole arrive à émouvoir, faire rire et choquer (un petit peu) en même temps. »
« La parfaite synthèse d'une comédie romantique réussie et d'un polar d'auteur violent et brutal. »
Hirune Hime, Rêves éveillés (en salles le 12/07/2017)
Kamiyama Kenji
Hit The Road (en salles le 27/04/2022)
Panah Panahi
« Un véritable joyau d’auteur et un film populaire pour sa faculté simple et étonnante à parler de choses universelles sans le faste desséché qui menace – parfois – les grands gestes du cinéma iranien. »
Homeless (FFCP 2021)
Lim Seung-hyeun
« Le début est prometteur mais à force de charger la barque sur les mésaventures de ses personnages, le film perd en pertinence et en émotion. »
Hopeless (en salles le 17/04/2024)
Kim Chang-hoon
« Influencé par la cruauté plastique de Kim Ki-duk, ce thriller sur le désœuvrement d'une certaine jeunesse sud-coréenne évoque aussi les derniers Fukasaku ou les premiers Royston Tan. Avec un sens dérangeant de la complaisance. »
« La dernière demi-heure confuse et convenue vient un peu gâcher la bonne impression de ce polar social âpre et brutal. »
« Une ultraviolence radicale au service d'un film au romantisme noir surprenant et efficace, ce premier long ne pâtit que d'une chose : il est parfois un peu lourdingue et abandonne mystérieusement sa radicalité pour un final très convenu. »
Hospitalité (en salles le 26/05/2021)
Fukada Koji
« A mi-chemin entre Mother! d'Aronofsky et Parasite, il vaut mieux être à l'aise avec les conventions sociétales et intimes nippones pour apprécier ce film mordant au possible. »
« Une sorte de "Parasite" au Japon en plus ambigu et schématique, qui exploite avec génie toutes les petites failles intimes et sociétales nippones. »
« Fukada met les contradictions de ses protagonistes en avant, avec une humour mordant. Le portrait au vitriol de la société japonaise n'en reste pas moins "bienveillant" et se termine sur une note ambiguë mais sage. »
« Moins virtuose qu'Harmonium, Hospitalité (2010) prépare quand même le terrain pour le film de 2016 de manière déjà très aboutie. »
Hostage: Missing Celebrity (FFCP 2021)
Pil Kam-sung
« Fun et émotions fortes sont au rendez-vous de ce thriller très réussi qui joue avec l'acteur et son image. On le redit, Hwang Jung min est grand ! »
« Un premier film réussi, même si le souvenir ne reste pas impérissable. »
Hotel by the River (en salles le 29/07/2020)
Hong Sang-soo
« Hong Sang-soo poursuit sa réflexion sur la mort (et la fin de toutes choses) dans ce nouvel opus. Si l'on retrouve sa cocasse mélancolie, le ton est plus calme qu'à l'accoutumée et l'ambiance plus crépusculaire dans un film qui est peut-être l'un de ses plus beaux. »
« Plus trop de souvenirs mais ça reste du Hong Sang-soo. »
« Chambres sobres et épurées, cadre d'une beauté naturelle élégamment travaillée, les nouveaux voyageurs peuvent ne pas s'y sentir à leur aise, mais on conseille vivement un nouveau séjour aux habitués. »
Hôtel Salvation (FICA 2017)
Shubhashish Bhutiani
« Confortable, mais on peut trouver une meilleure chambre sans peine. »
Hôtel Salvation (FICA 2018 - Ouverture)
Shubhashish Bhutiani
« Confortable, mais on peut trouver une meilleure chambre sans peine. »
HÔTEL SINGAPURA (en salles le 24/08/2016)
Eric Khoo
« Un bel endroit dans l'ensemble, mais on visite certaines chambres avec plus de plaisir que d'autres. »
House (en salles le 28/06/2023)
Ôbayashi Nobuhiko
« Premier long d'Ôbayashi, entre le J-horror et le pinku eiga "lolicon", entre Yamamoto et Nakagawa, la fascinante souplesse de la mise en scène à basculer d'un ton à l'autre, avec une même joie formelle, en fait une œuvre unique et jouissive. »
« Une virée cauchemardesque et sans aucune limite, aussi jouissive que délirante, pour un film faussement bordélique dans sa mise en scène mais mené d’une main de maître du début à la fin. »
« Quel plaisir de découvrir enfin sur grand écran cette œuvre unique, où les idées les plus folles et contradictoires tiennent miraculeusement ensemble de manière cohérente. »
House Of Hummingbird (FFCP 2019)
Kim Bora
« Un premier film très ambitieux, trop long et éparpillé mais avec de réels moments de grâce. Ceci promet de belles choses à venir. »
« Beau premier film souffrant de quelques longueurs, mais offrant un portrait adolescent juste et touchant, ainsi qu'une photographie (intime et collective) captivante de la société coréenne des années 90. »
« Un passage en revue complet, profond et engagé de la vie d'une jeune fille dans la Corée des années 90. Le film demeure longuet sur le dernier tiers. »
How To Use Guys With Secret Tips (FFCP 2015)
Lee Won-seok
Hwayi: A Monster Boy (L'Etrange Festival 2014)
Jang Joon-hwan
« Le réalisateur de Save The Green Planet change de ton. Il le fait très bien, forcément. Mais le film manque cruellement de folie ! »
I Am Not Madame Bovary (en salles le 05/07/2017)
Feng Xiaogang
« Un beauté plastique et un jeu de cadrage impressionnants. Fan Bingbing interprète magnifiquement ce rôle de femme forte. Et pourtant, la mayonnaise ne prend pas... »
« Les distributeurs internationaux n'ont certainement jamais lu Flaubert, mais ont bien raison de mettre en avant ce drame fort à l'humour absurde porté par un jeu sur les cadrages incroyables de beauté. »
I Can Speak (FFCP 2017)
Kim Hyun-seok
Idol (Etrange Festival 2019)
Lee Su-jin
« On ressort perplexe de ce film assez interminable sur... on ne sait jamais vraiment quoi. Film politique, dénonciation des classes et de l'immigration, enquête policière, série B horrifique, le réalisateur saute d'intrigues en intrigues dans un scénario hyper confus où le spectateur se raccroche surtout à l'espoir de peut-être comprendre quelque chose sans jamais vraiment y parvenir. »
« Si quelqu'un a compris quoique ce soit à ce film, qu'il me contacte. Merci ! »
Il est difficile d'être un Dieu (en salles le 11/02/2015)
Alexeï Guerman
« Indescriptible. A la fois fascinant et épuisant. »
« Un fascinant bordel ! »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Elvire Rémand Romain Leclercq Maxime Bauer Thibaut Das Neves Victor Lopez
Hime-Anole (Étrange Festival 2016)
Keisuke Yoshida
« La parfaite synthèse d'une comédie romantique réussie et d'un polar d'auteur violent et brutal. »
Hime-Anole (Kinotayo 2017)
Yoshida Keisuke
« Parfait mélange de genres qui ne dénote jamais, Hime-Anole arrive à émouvoir, faire rire et choquer (un petit peu) en même temps. »
« La parfaite synthèse d'une comédie romantique réussie et d'un polar d'auteur violent et brutal. »
Hirune Hime, Rêves éveillés (en salles le 12/07/2017)
Kamiyama Kenji
Hit The Road (en salles le 27/04/2022)
Panah Panahi
« Un véritable joyau d’auteur et un film populaire pour sa faculté simple et étonnante à parler de choses universelles sans le faste desséché qui menace – parfois – les grands gestes du cinéma iranien. »
Homeless (FFCP 2021)
Lim Seung-hyeun
« Le début est prometteur mais à force de charger la barque sur les mésaventures de ses personnages, le film perd en pertinence et en émotion. »
Hopeless (en salles le 17/04/2024)
Kim Chang-hoon
« Influencé par la cruauté plastique de Kim Ki-duk, ce thriller sur le désœuvrement d'une certaine jeunesse sud-coréenne évoque aussi les derniers Fukasaku ou les premiers Royston Tan. Avec un sens dérangeant de la complaisance. »
« La dernière demi-heure confuse et convenue vient un peu gâcher la bonne impression de ce polar social âpre et brutal. »
« Une ultraviolence radicale au service d'un film au romantisme noir surprenant et efficace, ce premier long ne pâtit que d'une chose : il est parfois un peu lourdingue et abandonne mystérieusement sa radicalité pour un final très convenu. »
Hospitalité (en salles le 26/05/2021)
Fukada Koji
« A mi-chemin entre Mother! d'Aronofsky et Parasite, il vaut mieux être à l'aise avec les conventions sociétales et intimes nippones pour apprécier ce film mordant au possible. »
« Une sorte de "Parasite" au Japon en plus ambigu et schématique, qui exploite avec génie toutes les petites failles intimes et sociétales nippones. »
« Fukada met les contradictions de ses protagonistes en avant, avec une humour mordant. Le portrait au vitriol de la société japonaise n'en reste pas moins "bienveillant" et se termine sur une note ambiguë mais sage. »
« Moins virtuose qu'Harmonium, Hospitalité (2010) prépare quand même le terrain pour le film de 2016 de manière déjà très aboutie. »
Hostage: Missing Celebrity (FFCP 2021)
Pil Kam-sung
« Fun et émotions fortes sont au rendez-vous de ce thriller très réussi qui joue avec l'acteur et son image. On le redit, Hwang Jung min est grand ! »
« Un premier film réussi, même si le souvenir ne reste pas impérissable. »
Hotel by the River (en salles le 29/07/2020)
Hong Sang-soo
« Hong Sang-soo poursuit sa réflexion sur la mort (et la fin de toutes choses) dans ce nouvel opus. Si l'on retrouve sa cocasse mélancolie, le ton est plus calme qu'à l'accoutumée et l'ambiance plus crépusculaire dans un film qui est peut-être l'un de ses plus beaux. »
« Plus trop de souvenirs mais ça reste du Hong Sang-soo. »
« Chambres sobres et épurées, cadre d'une beauté naturelle élégamment travaillée, les nouveaux voyageurs peuvent ne pas s'y sentir à leur aise, mais on conseille vivement un nouveau séjour aux habitués. »
Hôtel Salvation (FICA 2017)
Shubhashish Bhutiani
« Confortable, mais on peut trouver une meilleure chambre sans peine. »
Hôtel Salvation (FICA 2018 - Ouverture)
Shubhashish Bhutiani
« Confortable, mais on peut trouver une meilleure chambre sans peine. »
HÔTEL SINGAPURA (en salles le 24/08/2016)
Eric Khoo
« Un bel endroit dans l'ensemble, mais on visite certaines chambres avec plus de plaisir que d'autres. »
House (en salles le 28/06/2023)
Ôbayashi Nobuhiko
« Premier long d'Ôbayashi, entre le J-horror et le pinku eiga "lolicon", entre Yamamoto et Nakagawa, la fascinante souplesse de la mise en scène à basculer d'un ton à l'autre, avec une même joie formelle, en fait une œuvre unique et jouissive. »
« Une virée cauchemardesque et sans aucune limite, aussi jouissive que délirante, pour un film faussement bordélique dans sa mise en scène mais mené d’une main de maître du début à la fin. »
« Quel plaisir de découvrir enfin sur grand écran cette œuvre unique, où les idées les plus folles et contradictoires tiennent miraculeusement ensemble de manière cohérente. »
House Of Hummingbird (FFCP 2019)
Kim Bora
« Un premier film très ambitieux, trop long et éparpillé mais avec de réels moments de grâce. Ceci promet de belles choses à venir. »
« Beau premier film souffrant de quelques longueurs, mais offrant un portrait adolescent juste et touchant, ainsi qu'une photographie (intime et collective) captivante de la société coréenne des années 90. »
« Un passage en revue complet, profond et engagé de la vie d'une jeune fille dans la Corée des années 90. Le film demeure longuet sur le dernier tiers. »
How To Use Guys With Secret Tips (FFCP 2015)
Lee Won-seok
Hwayi: A Monster Boy (L'Etrange Festival 2014)
Jang Joon-hwan
« Le réalisateur de Save The Green Planet change de ton. Il le fait très bien, forcément. Mais le film manque cruellement de folie ! »
I Am Not Madame Bovary (en salles le 05/07/2017)
Feng Xiaogang
« Un beauté plastique et un jeu de cadrage impressionnants. Fan Bingbing interprète magnifiquement ce rôle de femme forte. Et pourtant, la mayonnaise ne prend pas... »
« Les distributeurs internationaux n'ont certainement jamais lu Flaubert, mais ont bien raison de mettre en avant ce drame fort à l'humour absurde porté par un jeu sur les cadrages incroyables de beauté. »
I Can Speak (FFCP 2017)
Kim Hyun-seok
Idol (Etrange Festival 2019)
Lee Su-jin
« On ressort perplexe de ce film assez interminable sur... on ne sait jamais vraiment quoi. Film politique, dénonciation des classes et de l'immigration, enquête policière, série B horrifique, le réalisateur saute d'intrigues en intrigues dans un scénario hyper confus où le spectateur se raccroche surtout à l'espoir de peut-être comprendre quelque chose sans jamais vraiment y parvenir. »
« Si quelqu'un a compris quoique ce soit à ce film, qu'il me contacte. Merci ! »
Il est difficile d'être un Dieu (en salles le 11/02/2015)
Alexeï Guerman
« Indescriptible. A la fois fascinant et épuisant. »
« Un fascinant bordel ! »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Tableau des Etoiles

Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Elvire Rémand Romain Leclercq Maxime Bauer Thibaut Das Neves Victor Lopez
Hime-Anole (Étrange Festival 2016)
Keisuke Yoshida
« La parfaite synthèse d'une comédie romantique réussie et d'un polar d'auteur violent et brutal. »
Hime-Anole (Kinotayo 2017)
Yoshida Keisuke
« Parfait mélange de genres qui ne dénote jamais, Hime-Anole arrive à émouvoir, faire rire et choquer (un petit peu) en même temps. »
« La parfaite synthèse d'une comédie romantique réussie et d'un polar d'auteur violent et brutal. »
Hirune Hime, Rêves éveillés (en salles le 12/07/2017)
Kamiyama Kenji
Hit The Road (en salles le 27/04/2022)
Panah Panahi
« Un véritable joyau d’auteur et un film populaire pour sa faculté simple et étonnante à parler de choses universelles sans le faste desséché qui menace – parfois – les grands gestes du cinéma iranien. »
Homeless (FFCP 2021)
Lim Seung-hyeun
« Le début est prometteur mais à force de charger la barque sur les mésaventures de ses personnages, le film perd en pertinence et en émotion. »
Hopeless (en salles le 17/04/2024)
Kim Chang-hoon
« Influencé par la cruauté plastique de Kim Ki-duk, ce thriller sur le désœuvrement d'une certaine jeunesse sud-coréenne évoque aussi les derniers Fukasaku ou les premiers Royston Tan. Avec un sens dérangeant de la complaisance. »
« La dernière demi-heure confuse et convenue vient un peu gâcher la bonne impression de ce polar social âpre et brutal. »
« Une ultraviolence radicale au service d'un film au romantisme noir surprenant et efficace, ce premier long ne pâtit que d'une chose : il est parfois un peu lourdingue et abandonne mystérieusement sa radicalité pour un final très convenu. »
Hospitalité (en salles le 26/05/2021)
Fukada Koji
« A mi-chemin entre Mother! d'Aronofsky et Parasite, il vaut mieux être à l'aise avec les conventions sociétales et intimes nippones pour apprécier ce film mordant au possible. »
« Une sorte de "Parasite" au Japon en plus ambigu et schématique, qui exploite avec génie toutes les petites failles intimes et sociétales nippones. »
« Fukada met les contradictions de ses protagonistes en avant, avec une humour mordant. Le portrait au vitriol de la société japonaise n'en reste pas moins "bienveillant" et se termine sur une note ambiguë mais sage. »
« Moins virtuose qu'Harmonium, Hospitalité (2010) prépare quand même le terrain pour le film de 2016 de manière déjà très aboutie. »
Hostage: Missing Celebrity (FFCP 2021)
Pil Kam-sung
« Fun et émotions fortes sont au rendez-vous de ce thriller très réussi qui joue avec l'acteur et son image. On le redit, Hwang Jung min est grand ! »
« Un premier film réussi, même si le souvenir ne reste pas impérissable. »
Hotel by the River (en salles le 29/07/2020)
Hong Sang-soo
« Hong Sang-soo poursuit sa réflexion sur la mort (et la fin de toutes choses) dans ce nouvel opus. Si l'on retrouve sa cocasse mélancolie, le ton est plus calme qu'à l'accoutumée et l'ambiance plus crépusculaire dans un film qui est peut-être l'un de ses plus beaux. »
« Plus trop de souvenirs mais ça reste du Hong Sang-soo. »
« Chambres sobres et épurées, cadre d'une beauté naturelle élégamment travaillée, les nouveaux voyageurs peuvent ne pas s'y sentir à leur aise, mais on conseille vivement un nouveau séjour aux habitués. »
Hôtel Salvation (FICA 2017)
Shubhashish Bhutiani
« Confortable, mais on peut trouver une meilleure chambre sans peine. »
Hôtel Salvation (FICA 2018 - Ouverture)
Shubhashish Bhutiani
« Confortable, mais on peut trouver une meilleure chambre sans peine. »
HÔTEL SINGAPURA (en salles le 24/08/2016)
Eric Khoo
« Un bel endroit dans l'ensemble, mais on visite certaines chambres avec plus de plaisir que d'autres. »
House (en salles le 28/06/2023)
Ôbayashi Nobuhiko
« Premier long d'Ôbayashi, entre le J-horror et le pinku eiga "lolicon", entre Yamamoto et Nakagawa, la fascinante souplesse de la mise en scène à basculer d'un ton à l'autre, avec une même joie formelle, en fait une œuvre unique et jouissive. »
« Une virée cauchemardesque et sans aucune limite, aussi jouissive que délirante, pour un film faussement bordélique dans sa mise en scène mais mené d’une main de maître du début à la fin. »
« Quel plaisir de découvrir enfin sur grand écran cette œuvre unique, où les idées les plus folles et contradictoires tiennent miraculeusement ensemble de manière cohérente. »
House Of Hummingbird (FFCP 2019)
Kim Bora
« Un premier film très ambitieux, trop long et éparpillé mais avec de réels moments de grâce. Ceci promet de belles choses à venir. »
« Beau premier film souffrant de quelques longueurs, mais offrant un portrait adolescent juste et touchant, ainsi qu'une photographie (intime et collective) captivante de la société coréenne des années 90. »
« Un passage en revue complet, profond et engagé de la vie d'une jeune fille dans la Corée des années 90. Le film demeure longuet sur le dernier tiers. »
How To Use Guys With Secret Tips (FFCP 2015)
Lee Won-seok
Hwayi: A Monster Boy (L'Etrange Festival 2014)
Jang Joon-hwan
« Le réalisateur de Save The Green Planet change de ton. Il le fait très bien, forcément. Mais le film manque cruellement de folie ! »
I Am Not Madame Bovary (en salles le 05/07/2017)
Feng Xiaogang
« Un beauté plastique et un jeu de cadrage impressionnants. Fan Bingbing interprète magnifiquement ce rôle de femme forte. Et pourtant, la mayonnaise ne prend pas... »
« Les distributeurs internationaux n'ont certainement jamais lu Flaubert, mais ont bien raison de mettre en avant ce drame fort à l'humour absurde porté par un jeu sur les cadrages incroyables de beauté. »
I Can Speak (FFCP 2017)
Kim Hyun-seok
Idol (Etrange Festival 2019)
Lee Su-jin
« On ressort perplexe de ce film assez interminable sur... on ne sait jamais vraiment quoi. Film politique, dénonciation des classes et de l'immigration, enquête policière, série B horrifique, le réalisateur saute d'intrigues en intrigues dans un scénario hyper confus où le spectateur se raccroche surtout à l'espoir de peut-être comprendre quelque chose sans jamais vraiment y parvenir. »
« Si quelqu'un a compris quoique ce soit à ce film, qu'il me contacte. Merci ! »
Il est difficile d'être un Dieu (en salles le 11/02/2015)
Alexeï Guerman
« Indescriptible. A la fois fascinant et épuisant. »
« Un fascinant bordel ! »
  • : pas de note
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

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